Après McDonald’s, c’est au tour de l’enseigne KFC de faire disparaître les pailles en plastique de ses restaurants français. En effet, la marque entend proposer des pailles cartonnées disponibles uniquement en demande en caisse pour éviter le gaspillage inutile.
« KFC a décidé de remplacer, dès le mois de janvier 2019, les pailles en plastique par des pailles en papier, plus écoresponsables », peut-on lire dans un communiqué. « L’enseigne a décidé de ne pas attendre l’entrée en vigueur des nouvelles règles de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous qui prévoit une réduction des plastiques à usage unique d’ici 2020. »
L’enseigne a déjà adopté cette initiative dans quatre de ces restaurants parisiens. Il s’agit des établissements de la Défense, de Convention, Strasbourg Saint-Denis et Place de Clichy. Le dispositif doit être généralisé dans chacun de ses 250 restaurants au cours du premier trimestre de cette année 2019.
Pour communiquer sur l’opération, KFC a donc lancé une campagne print du nom de #PaillePailleLesPailles qui met en scène des pailles dans des références que nous croisons au quotidien. On retrouve donc un panneau de signalisation, une barre de chargement ou encore un graphique.
