Nissin Foods est au centre d’une polémique. La multinationale est critiquée après avoir publié une publicité où une version animée de Naomi Osaka apparaît avec une peau très blanche et des traits européens.
Nissin Foods fait beaucoup de vagues aux Etats-Unis et au Japon. Dans une publicité animée, réalisée par Takeshi Konomi (le créateur du manga Prince du tennis), la marque représente le Japonais Kei Nishikori et la Japonaise Naomi Osaka. Cette dernière, sponsorisée par le fabricant de rāmen depuis 2016, y apparaît avec une peau étonnamment blanche et des traits européens. Ce dessin est accusé d’être éloigné du réel physique de la joueuse d’origine nippo-haïtienne.
Réagissant à cette polémique, Naomi Osaka espère que ses commanditaires la consulteront avant d'utiliser son image à l'avenir, bien qu'elle se concentre sur sa finale aux Internationaux d'Australie. « Je leur en ai parlé et ils se sont excusés, a-t-elle dit. Je suis bronzée, je pense que c’est assez évident. »
De son côté, un porte-parole de Nissin, Daisuke Okabayashi, s'est excusé des faits assurant toutefois que son entreprise n'avait pas ''blanchi'' intentionnellement l'apparence de la joueuse.
