Un an après le lancement de son offre de solutions de paiement sur TPE, le nouvel acquéreur monétique au Maroc, NAPS, filiale de M2M Groupe, vient d’annoncer le lancement sur le marché national de son offre de solutions e-commerce destinée à l’ensemble des opérateurs du commerce de biens et de services, notamment les commerçants indépendants, les institutionnels et les administrations.
En effet, la plateforme e-commerce de NAPS apporte aux e-commerçants divers services exclusifs, notamment le "paiement embarqué" qui permet d’intégrer le paiement directement dans la galerie web ou l’application mobile du e-commerçant, sans redirection vers une page de paiement externe. Il s’agit aussi d’un système de "paiement One-to-One" (par mail et sms) qui permet au commerçant de générer et envoyer des liens de paiement sans avoir à mettre en place un site e-commerce.
A noter que d’autres d’autres fonctionnalités innovantes ont été intégrées, notamment le tracking des paniers abandonnés, la notation des commerçants affiliés, les outils d’analyse du comportement de navigation et d’achat en ligne ou encore la détection prédictive des tentatives de fraude en temps-réel.
Pour rappel, NAPS est un établissement financier agréé par Bank Al Maghrib, membre de Visa et de Mastercard. Son arrivée en novembre 2017 avait acté l’ouverture du marché national du paiement électronique qui compte désormais deux opérateurs : le CMI et NAPS.
