L’entreprise de commerce électronique nord-américaine Amazon a annoncé des ventes records dans le monde pour la saison des fêtes de fin d'année.
Sans donner de chiffrage précis, Amazon a indiqué mercredi 26 décembre dans un communiqué avoir enregistré une saison des fêtes record, notamment grâce à la vente de ses propres produits, dont les enceintes connectées Echo Dot et le nouveau boîtier "Fire TV Stick 4K".
« Cette saison a été notre meilleure à ce jour, et nous sommes impatients de continuer à apporter à nos clients ce qu’ils veulent, de la manière la plus commode pour eux en 2019 » a déclaré Jeff Wilke, DG de l’activité Amazon Worldwide Consumer.
Parmi les best-sellers cette année figurent les poupées LOL Surprise! de la série Glam Glitter, les vêtements de la marque Carthartt et les écouteurs sans fil de la marque QuietComfort de la marque Bose, a précisé Amazon.
Enfin, le groupe a ajouté que pendant cette saison des fêtes 2018, des "dizaines de millions de clients" avaient souscrit à son service Prime, soit pour un essai gratuit, soit via un abonnement, et que le groupe avait livré non moins d'un milliard de produits via Prime aux États-Unis.
