Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Renault Maroc consolide sa position de leader du marché
Renault Maroc consolide sa position de leader du marché

Renault Maroc consolide sa position de leader du marché

Le Groupe Renault Maroc a consolidé sa position de leader du marché national en achevant l’année 2018 avec plus de 75.400 véhicules livrés atteignant ainsi 42,5 % de parts de marché. L’année dernière s’est caractérisée par le lancement du nouveau Dacia Duster qui a impacté très positivement sa performance, le modèle ayant décroché la 5ème place des meilleures ventes de 2018 avec des livraisons cumulées dépassant les 8.000 unités en seulement 8 mois, indique un communiqué du Groupe. Au total, Renault Maroc reconfirme sa position de leader en faisant passer ses parts de marché cumulées de 41,8% en 2017 à 42,5% en 2018 et a tiré le marché avec une croissance positive de 6,9% comparée à un marché qui n’évolue que de 5,2%. Renault et Dacia restent les « leaders incontestés » du marché en volume et en parts de marché. Dacia a consolidé sa position de leader du marché VP-VU avec des parts de marché cumulées évoluant de 27,8% en 2017 à 28,0% en 2018. Le modèle a compté 49.649 ventes en 2018 contre 46.851 en 2017, un chiffre record dans l’histoire de la marque au Maroc. Renault a écoulé durant l’année précédente 25.769 véhicules et a porté ses parts de marché de 14,1% en 2017 à 14,5% en 2018, une évolution confirmant sa position de 2ème marque sur le marché marocain, et consolidant son leadership des VU/VUT avec une part de marché de 29,3% à fin 2018 grâce, entre autres, à son modèle-phare Renault Master, ajoute le communiqué. Ainsi six modèles du Groupe figurent dans le top dix du marché marocain avec les Logan, Clio, Dokker et Sandero occupant respectivement les 4 premières places, suivis par Duster et Kangoo respectivement la 5ème et 6ème places.

COMMENTS