Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon renforce son offre publicitaire et lance des échantillons gratuits
Amazon renforce son offre publicitaire et lance des échantillons gratuits

Amazon renforce son offre publicitaire et lance des échantillons gratuits

Pour renforcer son offre publicitaire, le géant du e-commerce Amazon vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre qui permet à certaines marques d’envoyer des échantillons gratuits aux clients et donc d’augmenter les produits envoyés via la plateforme américaine. En effet, il s’agit des produits « ravissants et utiles » qu’ils seront le plus susceptibles d’acheter. La firme a déjà commencé à déployer cette nouvelle stratégie aux États-Unis.  « Amazon vous aide à découvrir les produits que vous pourriez aimer en vous envoyant des échantillons gratuits de nouvelles marques », a déclaré le géant dans un communiqué. « C’est comme les recommandations de produits d’Amazon, mais en réel, vous pouvez essayer, sentir, toucher et goûter les derniers produits. Il n’y a aucune obligation d’acheter ou de noter le produit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. » Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Amazon teste ce type de programme (Amazon Prime Sample) et l’envoi d’échantillons. À ceci près qu’ils n’étaient pas gratuits : les clients Prime payaient pour recevoir un échantillon, puis recevaient ensuite un code promo pour acheter le produit reçu à prix réduit.  

COMMENTS