Facebook
  • Accueil
  • News
  • Amazon renforce son offre publicitaire et lance des échantillons gratuits

Amazon renforce son offre publicitaire et lance des échantillons gratuits

Pour renforcer son offre publicitaire, le géant du e-commerce Amazon vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre qui permet à certaines marques d’envoyer des échantillons gratuits aux clients et donc d’augmenter les produits envoyés via la plateforme américaine.

En effet, il s’agit des produits « ravissants et utiles » qu’ils seront le plus susceptibles d’acheter. La firme a déjà commencé à déployer cette nouvelle stratégie aux États-Unis.

 « Amazon vous aide à découvrir les produits que vous pourriez aimer en vous envoyant des échantillons gratuits de nouvelles marques », a déclaré le géant dans un communiqué. « C’est comme les recommandations de produits d’Amazon, mais en réel, vous pouvez essayer, sentir, toucher et goûter les derniers produits. Il n’y a aucune obligation d’acheter ou de noter le produit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. »

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Amazon teste ce type de programme (Amazon Prime Sample) et l’envoi d’échantillons. À ceci près qu’ils n’étaient pas gratuits : les clients Prime payaient pour recevoir un échantillon, puis recevaient ensuite un code promo pour acheter le produit reçu à prix réduit.