Facebook
  • Acceuil
  • News
  • General Motors se lance dans le low-cost

General Motors se lance dans le low-cost

title..

General Motors (GM), a annoncé vouloir se lancer dans la commercialisation, dès cette année, de voitures low-cost pour les pays émergents et envisage de transformer sa marque Cadillac en constructeur de véhicules électriques haut de gamme pour rivaliser avec Tesla.

Les voitures à prix bas, la plupart sous la marque Chevrolet, seront notamment vendues en Chine, en Inde, au Mexique et en Amérique du Sud (Brésil), régions où elles seront également produites.

Elles seront exportées dans d'autres pays émergents, mais GM exclut d'en vendre en Europe et aux Etats-Unis.

Le géant General Motors, qui s'est allié avec le constructeur public chinois SAIC, espère produire un peu plus de 2 millions de voitures low-cost par an.

Le groupe est en revanche resté évasif sur les détails concernant les premières Cadillac électriques, ne révélant ni leur lieu d'assemblage, ni la date de début de production. 

Rappelons au passage que General Motors s'était contenté jusqu'ici de fabriquer des voitures électriques sous sa marque Chevrolet (Chevrolet Volt, dont il a décidé d'arrêter la production, et la Chevrolet Bolt), sans rencontrer le succès commercial escompté.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.