A l’instar de plusieurs autres marques, dont Nike, Apple et Target, qui se fient à une image plutôt qu'à un nom pour promouvoir leur marque. Mastercard a annoncé lundi dans un communiqué avoir changé son logo.
L’entreprise a en effet retiré le mot «Mastercard» qui ornait ses cartes de crédit depuis longtemps. Désormais, le logo présentera seulement les traditionnels cercles rouge et jaune qui s'emboîtent.
« Réinventer à l’ère numérique appelle la simplicité moderne. Et avec plus de 80% des personnes reconnaissant spontanément le symbole Mastercard sans le mot ‘’Mastercard’’, nous nous sentions prêts à franchir cette nouvelle étape dans l’évolution de notre marque. Nous sommes fiers de notre richesse, patrimoine de la marque et sont enthousiastes à l’idée de voir les cercles emblématiques se débrouiller seuls », a déclaré Raja Rajamannar, directeur du marketing et de la communication chez Mastercard.
Mastercard a ajouté que les cercles superposés de rouge et de jaune étaient le symbole de la société depuis plus de 50 ans.
