Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei sanctionne deux employés responsables d'un tweet envoyé depuis un iPhone

Huawei sanctionne deux employés responsables d'un tweet envoyé depuis un iPhone

title..

À l’occasion de la nouvelle année et à l’instar de beaucoup d’autres entreprises, Huawei a partagé un message sur son compte Twitter afin de souhaiter une bonne année 2019 à tous ses utilisateurs. Sauf que, le constructeur chinois n’a pas semblé prendre en compte un détail non négligeable, à savoir que le tweet en question avait été envoyé depuis un iPhone.

Une maladresse qui a entraîné des moqueries sur le réseau social. Le constructeur chinois n'a pas apprécié le coup et a lourdement sanctionné deux de ses employés à l’origine de la bourde. 

En effet, selon l’agence de presse Reuters, deux salariés ont été rétrogradés et leur salaire a été réduit de 5 000 yuans, soit environ 640 euros. Le directeur du marketing, qui fait partie des deux employés visés par la sanction, verra également son salaire gelé pendant un an.

Si cette erreur humaine fait autant parler d'elle, c’est parce que Huawei et Apple restent d’importants concurrents dans le domaine de la téléphonie. C'est donc scandaleux qu'un tweet de Huawei soit publié depuis un iPhone.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.