Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne à l’échelle mondiale, afin de connecter ses collaborateurs et mieux servir les consommateurs. La dernière et la plus importante vague d’employés vient en effet de se joindre à la plateforme, dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a seulement neuf mois. Aujourd’hui, environ 210 000 de ses employés dans le monde entier utilisent la plateforme pour se connecter et collaborer.
Le passage à Workplace s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Nestlé à responsabiliser ses collaborateurs et à maintenir une culture de haute performance. L’entreprise s’oriente de plus en plus vers des configurations de bureaux ouverts et des environnements de travail plus flexibles.
Workplace est également un excellent exemple de l’adoption constante par Nestlé des meilleures technologies et des meilleurs systèmes. Filippo Catalano, Dirigeant Principal de l’Information de Nestlé, affirme : « Aujourd’hui, en utilisant Workplace by Facebook, nous sommes en mesure de donner à nos collaborateurs du monde entier une plate-forme leur permettant d’établir des liens et de partager des informations plus rapidement et plus efficacement ».
Julien Codorniou, Vice-Président de Workplace by Facebook, déclare : « Alors que le paysage mondial du travail continue de changer, que la demande pour une meilleure collaboration grandit et que le travail mobile et le développement des meilleures technologies de l’information augmentent, nous sommes honorés de nous associer à une entreprise comme Nestlé pour aider les employés à travailler ensemble afin de permettre une innovation sans faille. »
