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Maria Garrido, Chief Insights & Analytics Officer chez Havas Media

Maria Garrido, Chief Insights & Analytics Officer chez Havas Media

« Chez Havas, nous parlons de meaningful brand. Et pour obtenir une marque significative, il faut que ses responsables adoptent un meaningful marketing. Celui-ci doit répondre à trois exigences. La première est que la marque doit remplir un bénéfice fonctionnel. Nous l’avons dit, il est rare qu’une marque qui se maintient sur le marché ne le fasse pas. Ensuite, il faut que la marque remplisse un besoin personnel. Il s’agit de celui du consommateur. La marque doit apporter une expérience qui sublimera le sentiment d’avoir rempli les besoins fonctionnels. Enfin, et c’est de plus en plus le cas, le consommateur attend que la marque remplisse un bénéfice collectif. Elle doit pouvoir répondre à la question de savoir ce qu’elle fait pour la société dans laquelle elle est présente. Pour ces trois caractéristiques, le marketeur pourra, par sa bonne compréhension des comportements, des chiffres et de l’évolution des marchés apporter sa pierre à l’édifice. »  

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