Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Livraison : Amazon étend sa flotte de transport aérien

Livraison : Amazon étend sa flotte de transport aérien

title..

Amazon à travers « Amazon Prime Air », qui a vu le jour depuis 2016 avec 40 avions de transport pour des livraisons en deux jours dans tous les États-Unis, vient de se doter de dix avions-cargos supplémentaires et possède désormais une flotte de 50 appareils.

10 Boeing 767-300 viennent donc grossir les rangs de la flotte du géant du e-commerce pour augmenter encore sa capacité de livraison. La société en profite d’ailleurs pour renommer Prime Air en Amazon Air. Pour le moment, ces 50 avions ne quittent pas le pays de l’Oncle Sam, et se contentent de faire des liaisons entre les États américains, pilotés par des employés d’ABX Air, Atlas Air ou Air Transport International.

Les appareils d'Amazon Air peuvent transporter des centaines de milliers de colis par jour, indique le géant américain dans un communiqué. Ils effectuent des livraisons entrantes et sortantes dans près de vingt aéroports, "ce qui permet une expédition de deux jours presque partout aux États-Unis".

Amazon annonce également qu'il ouvrira l’année prochaine, toujours aux États-Unis, un Regional Air Hub à l’aéroport de Fort Worth Alliance et à Wilmington, dans l’Ohio. Un autre verra le jour à l’aéroport international de Cincinnati-Northern Kentucky en 2021.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.