Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Bystamp » : Le tampon connecté révolutionne l’authentification numérique

« Bystamp » : Le tampon connecté révolutionne l’authentification numérique

Fini le classique tampon que l’on applique sur un bon de commande, une facture ou tout autre document papier. Une start-up vannetaise a dévoilé « Bystamp », une nouvelle solution d’authentification sécurisée, basée sur un tampon électronique breveté, permettant d’authentifier sur la plupart des smartphones ou tablettes, une personne physique ou morale, en quelques secondes, y compris sans connexion réseau.

Comment ça marche ? Il suffit de poser un tampon électronique sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette pour valider un passage en caisse, une livraison, les horaires de travail d’une aide-ménagère… Selon le directeur de la jeune pousse bretonne, le tampon connecté est compatible avec tous les modèles de téléphones.

Pour le moment, le tampon connecté Bystamp est d’ores et déjà en test dans l’industrie nucléaire, mais aussi l’aéronautique et l’armée. Le champ des applications de ce tampon 2.0 est colossal. Depuis les bons de livraison au suivi de qualité en passant par les cartes de fidélité électronique, etc.

 

COMMENTS