Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube décide de lutter contre les comptes fantômes

YouTube décide de lutter contre les comptes fantômes

title..

Les comptes achetés sont courants sur les réseaux sociaux. Ces derniers permettent d’augmenter artificiellement le nombre d’abonnés et donc faire croire à un certain succès – contre argent réel, bien évidemment. Une pratique que YouTube a décidé de combattre. Et pour cause : le service a expliqué sur son blog qu’un bug empêchait la suppression automatique de tous ces comptes fantômes. Un grand ménage va donc prochainement avoir lieu et devrait faire drastiquement baisser le nombre d’abonnés des comptes qui s’adonnent à cette pratique. Bien évidemment, des comptes fantômes s’abonnent parfois automatiquement à certains utilisateurs qui ne font pas appel à cette pratique, pas de panique !

Les comptes qui seront “victimes” de ce nettoyage pourraient passer en dessous des 1000 abonnés. Cela voudra donc dire que ces derniers ne seront plus monétisés. Bien évidemment, il leur suffira d’atteindre de nouveau cette barre pour pouvoir générer à nouveau de l’argent.

En 2019, YouTube veut donc mettre un terme définitif à la triche sur son service.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.