Afin de renforcer sa présence sur le marché africain, la société de technologie néerlandaise Philips change de nom et annonce une nouvelle identité visuelle.
En effet, lors d’un point de presse tenu mercredi 12 décembre à Casablanca, Karim El Khayati, directeur général de Philips Lighting pour la région Maghreb et Afrique de l’Ouest, a annoncé que la compagnie portera désormais le nom de «Signify», tout en préservant Philips comme nom de marque, aux côtés de plusieurs nouvelles marques comme «Interact», plateforme Internet des Objets (IoT) et systèmes d’éclairage connectés de l’industriel. « La marque Philips reste et concernera tous les produits, car elle nous accompagne depuis 127 ans, et nous y rajouterons d’autres » a déclaré El Khayati.
En effet, ce changement d'identité s’explique, selon le top management, par un monde en constant développement, rythmé par la croissance et l’urbanisation, mais aussi la rareté des ressources et le virage vers le digital.
Pour rappel, la société de technologie néerlandaise a réalisé l’année dernière pas moins de 7 milliards d’euros de vente, dont 75% auprès des professionnels. La société prévoit l’utilisation de son nouveau nom dans l’ensemble des pays où celle-ci est présente, d’ici début 2019.
