Facebook
  • Acceuil
  • News
  • En 2018, 10% des revenus publicitaires de Facebook viendront du Chine

En 2018, 10% des revenus publicitaires de Facebook viendront du Chine

title..

Selon une récente étude dévoilée par Pivotal research les annonces publicitaires en provenance de Chine représentent près de 10% des revenus publicitaires de Facebook.

Selon le rapport, le revenu par utilisateur dans des zones géographiques spécifiques où opère Facebook diffère des revenus par adresses de facturation dans trois grandes régions : Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie indiquant la présence d'annonceurs externes et notamment chinois…

En effet, le groupe estime que la Chine constitue le deuxième marché pour Facebook après les États-Unis. Selon la même source, le chiffre d’affaire du géant américain auprès des annonceurs chinois s'élèverait à plus de 1 milliard de dollars au premier trimestre 2018.

Pour rappel, depuis plusieurs années, le réseau social tente de revenir en Chine continentale, d’où il a été banni en 2009. Il fait partie avec Google, YouTube,  Instagram et Whatsapp des grands noms de la Silicon Valley qui ne sont pas autorisés à opérer dans le pays où Internet est étroitement contrôlé par les autorités. Pour revenir sur le marché chinois, Facebook a dévoilé une application de partage de photos qui n’est toutefois pas directement liée au réseau social.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.