L’entreprise allemande de boissons alcoolisées Eichbaum vient de provoquer une grande colère ! En effet, la société a récemment mis sur le marché des bouteilles de bières aux couleurs des 32 équipes participantes au Mondial 2018, une façon de promouvoir son produit à l’approche de la compétition planétaire.
En effet, sur ses bouteilles de bière l’entreprise a imprimé sur les capsules tous les drapeaux de chaque pays qui prendra part à la manifestation sportive prévue en Russie à partir du mois de juin prochain. Seul bémol, parmi ces équipes se trouvent quatre pays arabo-musulmans à savoir le Maroc, l’Égypte, la Tunisie et la très conservatrice Arabie Saoudite dont le drapeau national porte la chahada (la profession de foi musulmane).
Le lancement de ce nouveau produit a également provoqué une grande colère sur les réseaux sociaux. L’entreprise n’a pas tardé à présenter ses excuses. « Nous avons fait une erreur par inadvertance. Nous nous excusons auprès de tous les musulmans qui se sont sentis offensés », a-t-on communiqué sur Facebook.
