Effie Worldwide a nommé les entités les plus efficaces dans le monde. Unilever, Pepsi, WPP Group, McCann Worldgroup, Sancho BBDO et ACG Advertising Agency sont en tête des différents classements.
Il s’agit d’un indice d’efficacité créé en 2011, qui classe les agences de communication marketing, les spécialistes du marketing et les marques les plus efficaces de l'industrie, en analysant les données des finalistes et des gagnants de plus de 40 concours mondiaux Effie Awards.
L’indice Effie de la marque la plus efficace récompense la marque ayant acquis le plus de notoriété pendant l’année courante. Pour choisir les vainqueurs, Effie Worldwide compile les finalistes et vainqueurs de prix Effie de l’année précédente.
L’Effie Index 2018 est la compilation de 3 476 finalistes et gagnants de prix Effie en 2017.
Pepsi devance au classement McDonald’s et Coca-Cola. Mais, si on considère la région Moyen-Orient et Afrique, la marque la plus efficace est Coca-Cola.
