Al Barid Bank, une banque marocaine filiale du groupe Poste Maroc, compte bientôt lancer sa plateforme de paiement mobile. À travers le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Barid Al Maghrib envisage d’accélérer l’inclusion financière des Marocains et d’accompagner le projet national du paiement mobile.
Selon nos confrères Aujourd’hui Le Maroc, la banque marocaine ambitionne de se positionner comme leader dans cette activité. Pour ce faire, la banque entend capitaliser sur le succès de sa solution « Barid Bank Mobile ». Cette application, dévoilée en 2014, compte aujourd’hui plus 7 millions de transactions. Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018 avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois. Le nombre de clients ayant souscrit à Barid Bank Mobile a été multiplié par 5, passant de près de 100 000 en 2015 à plus de 500 000 clients en 2017.
Et d’ajouter que plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphoniques...) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale.
