L’entreprise AXA Assurance Maroc, spécialisée dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre de service après-vente automobile (SAVA-AXA), une solution qui permet un gain de temps et en qualité de dédommagement.
En effet, en cas d’accident automobile, SAVA-AXA permet aux clients de profiter d’une expertise rapide sur le lieu de l’accident : l’assuré AXA contacte la Compagnie qui dépêche une unité d’expertise mobile afin de réaliser l’expertise des dégâts matériels. Dans un souci de proximité et de qualité de service, cette offre d’expertise rapide est disponible pour les clients 7j/7j, de 07h30 à 22h30. Après évaluation des dommages sur les lieux de l’accident, l’expert chiffre le montant des réparations pour permettre au client d’être indemnisé au plus vite, une Première au Maroc !
Par ailleurs, dans une approche de flexibilité, cette nouvelle offre donne le choix aux assurés de décider eux-mêmes comment ils souhaitent être indemnisés : ils peuvent être pris en charge par Axa Assurance Maroc pour réparer le véhicule dans un garage agréé par Axa, ou opter pour la réparation de leur véhicule dans un garage de leur choix. Dans ce deuxième cas, le client peut enclencher une indemnisation rapide en cash.
Pour rappel, le Groupe AXA a réalisé une excellente performance en 2017, illustrée notamment par un résultat opérationnel qui dépasse la barre des 6 milliards d’euros pour la première fois dans l’histoire du Groupe. AXA a également récemment annoncé une acquisition majeure : celle du Groupe XL, un des leaders mondiaux de l’assurance dommages des entreprises et de la réassurance, qui bénéficie d’une forte présence en Amérique du Nord, en Europe, sur le marché du Lloyd’s et dans la région Asie-Pacifique. Grâce à cette acquisition, le Groupe AXA devient le numéro 1 mondial de l’assurance dommages des entreprises toutes lignes confondues.
