Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Parmi 64% des marocains qui fréquentent les GMS, 36% préfèrent Marjane

Parmi 64% des marocains qui fréquentent les GMS, 36% préfèrent Marjane

title..

Le groupe Sunergia, un pionnier du marketing et du service sous toutes ses formes au Maroc, vient d’effectuer une étude de marché national de la grande distribution, d'où il en ressort que: Parmi 64% des clients qui fréquentent les grandes ou moyennes surfaces (GMS), 36% préfèrent Marjane, la filiale d’Al Mada (ex-SNI). Très loin derrière on retrouve Carrefour-Label Vie avec un pourcentage de 8%, BIM (7%), Aswak Assalam (5%), Acima (4%), Carrefour Market (3%) et Atacadao (1%). En revanche, cette étude de marché fait ressortir que le tiers des consommateurs marocains n’a jamais mis les pieds dans une grande ou moyenne surface (GMS). En effet, 50% des sondés se rend rarement ou jamais dans les GMS. Ils sont principalement des personnes à faible revenu et résidant dans le monde rural.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.