Disney et Twitter ont annoncé lundi un accord qui va voir le géant du divertissement créer du contenu pour le réseau social, notamment des programmes de sa filiale de télévision sportive ESPN. En effet, ce partenariat permettra à Disney de toucher son public jeune qui regarde de moins en moins la télévision et à Twitter d'être plus compétitif sur la vidéo en direct.
Du contenu vidéo devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel, selon le communiqué. Ce partenariat « est un grand pas en avant dans le développement (...) du contenu vidéo que nous offrons », estime dans le communiqué Matthew Derella, vice-président en charge des partenariats pour Twitter. Pour le moment, le format des contenus n'est pas encore connu et doit être dévoilé prochainement.
« C'est un partenariat d'importance pour le réseau social Twitter, qui vient de publier, coup sur coup, ses deux premiers résultats trimestriels bénéficiaires et tente de consolider actuellement son modèle économique. Le titre du réseau social a d'ailleurs bondi lundi, clôturant en hausse de 4,52%, à 30,31 dollars, dans un marché en baisse de 0,61% ».
