Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Snapchat décide finalement de faire marche arrière

Snapchat décide finalement de faire marche arrière

title..

Snapchat, l’application de partage de photos et de vidéos éphémères préférée des jeunes internautes, a décidé finalement de faire marche arrière. Plusieurs mois après le redesign de son application, le PDG de la société américaine a annoncé mardi 1er mai que les stories des amis seraient désormais contenues dans l'onglet Discover.

En effet, le géant américain a tenté en début d’année 2018 de se réinventer à travers le lancement d’une nouvelle interface. Sa mission : séparer le contenu des amis de ceux des comptes publics, afin de créer un réseau social différent de ce que fait la concurrence.  Après des semaines de controverses et une pétition signée par plus d’un million de personnes, Snapchat était sorti de son silence, affirmant qu’aucun retour en arrière ne verrait le jour. Pourtant, deux mois plus tard, l’entreprise effectue un énorme rétropédalage.

Les résultats financiers du premier trimestre 2018, publiés mardi, confirment que la nouvelle version est un flop. De janvier à mars, le réseau social n'a attiré que 4 millions de nouveaux utilisateurs, portant son total à 191 millions dans le monde, largement en-deçà des attentes des analystes, qui tablaient sur 7 millions. Même déception du côté du chiffre d'affaires, qui s'établit à 230,6 millions de dollars (192 millions d'euros), alors que les analystes anticipaient 243,6 millions (202,8 millions d'euros).

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.