Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix, Amazon et iTunes vont devoir financer l'audiovisuel européen

Netflix, Amazon et iTunes vont devoir financer l'audiovisuel européen

title..

Mauvaise nouvelle pour les services de vidéos en ligne. L'UE exige désormais des plateformes de SVoD qu'elles contribuent au financement de la production audiovisuelle européenne. 

En effet, la Commission européenne et le parlement européen veulent s'appuyer sur le succès des plateformes de vidéo (Amazon, iTunes, Netflix) afin de favoriser la création vidéo européenne! Selon des sources médiatiques, les services de vidéo à la demande devront "affecter 30% de leur catalogue à des productions européennes". Cette nouvelle règle ne devrait pas pour autant  perturber les leaders du domaine, puisque Netflix et iTunes ont déjà dans leurs catalogues plus de 20% d’oeuvres européennes.

En outre, les plateformes de partage de vidéos telles que YouTube, d'Alphabet, et Facebook devront par ailleurs prendre des mesures contre les contenus faisant l'apologie de la violence, de la haine et du terrorisme. Les plateformes en ligne devront également participer à la création d'un "mécanisme transparent, facile d'utilisation et efficace" permettant à l'usager de signaler des contenus.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.