Le groupe de distribution et de commercialisation de produits pétroliers, OiLibya, a dévoilé une nouvelle identité visuelle des stations de son réseau panafricain.
Afin de renforcer sa présence sur le marché marocain, le groupe de distribution et de commercialisation de produits pétroliers en Afrique a dévoilé jeudi 11 octobre son nouveau nom « OLA Energy » qui s’accompagne d’un nouveau logo.
En effet, la nouvelle identité sera déployée initialement dans plusieurs stations pilotes à travers 8 pays: le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, le Sénégal et la Tunisie. Elle sera progressivement élargie à l’ensemble du réseau, constitué de 1.100 stations dans 17 pays africains.
Pour le groupe, le nouveau logo représente l’Afrique. La couleur bleue symbolise l'excellence et qualité", l’orange rappelle "l’énergie et la vitalité"; le tout traversé de nord en sud par une ligne blanche qui représente "les routes sur lesquelles le groupe sert ses clients". Le fond blanc souligne, quant à lui, "la qualité et la clarté".
Pour rappel, OiLibya opère dans 18 pays africains à travers la distribution de produits et services destinés à différents secteurs, dont la marine, l’aviation et les réseaux de stations-service.
