Après les humains, ce sont les chats qui pourront bénéficier des fameux filtres de Snapchat ! Le réseau social préféré de la génération Z vient de lancer de nouveaux filtres conçus pour reconnaître et décorer les visages de chats et d’humains en même temps.
En effet, ces filtres s’appellent les « cat lenses ». Ils permettent de transformer son chat en licorne, de lui mettre du pain de mie autour du visage, ou encore de lui ajouter des lunettes de « thug » [voyou].
Ce nouveau service, qui sera certainement utilisé des millions de fois chaque jour, marque une évolution dans les algorithmes de reconnaissance d’image. Car jusqu’à présent, les filtres que l’on utilise dans les diverses applications de chat ou de photo sont fondés sur un algorithme qui ne reconnait que les visages humains.
On imagine que Snapchat lancera bientôt des filtres à une multitude d’animaux domestiques. N’oublions jamais que tout ça est possible grâce à la puissance de l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale !
