Alors que les ventes de sodas continuent de chuter aux États-Unis, Coca-Cola (NYSE: KO) souhaite que les consommateurs l’envisagent plus qu’une société de boissons gazeuses.
En effet, le géant américain fait face à dés problèmes majeurs. Même si la société possède un certain nombre de marques tel que : Honest Tea, Odwalla et Smartwater, la majorité de ses ventes proviennent toujours de soda. Selon Adweek, la catégorie que Coca-Cola appelle "mousseux traditionnel" représente 70% de sa valeur.
La compagnie américaine a un problème similaire à ce que les compagnies de tabac ont traité. Le produit de base de la société a des conséquences négatives sur la santé et cela souille toute la marque. Cependant, contrairement aux gros tabacs, Coca-Cola n’a pas refusé de prendre en considération les problèmes de santé en modifiant son produit phare. La société a récemment dévoilé des produits plus sains, faibles en sucre et sans sucre, tout en vendant des boissons au sucre entier dans des formats plus petits.
Pour rappel, Coca-Cola a récemment annoncé l’achat de l'eau pétillante Topo Chico pour 220 millions de dollars. La marque, qui utilise de l’eau provenant d’une source naturelle située à Cerro del Topo Chico, dans le nord du Mexique, où elle est embouteillée depuis 1895, donne à Coca-Cola un nouveau positionnement sur des marchés différents pour répondre aux nouvelles habitudes des consommateurs.
Le géant des sodas a également annoncé le rachat de la marque Tropico. Il s’agit de la première boisson aux fruits sans gaz vendue par la Coca-Cola Company, et la première marque française détenue par le géant américain.
