Une start-up marocaine vient d’annoncer le lancement de BriCool.ma, une plateforme de mise en relation pour la réalisation de services ou d'aides entre particuliers ou professionnels. Elle permet ainsi aux utilisateurs de proposer des services ou de créer des demandes de services en se basant principalement sur les affinités géographiques.
« La plateforme a pour objectifs de donner de la visibilité aux prestataires de services et proposer leurs portfolios sur internet, chose qui manque aujourd'hui au Maroc particulièrement dans le secteur artisanal et de permettre aux clients de trouver le bon prestataire selon leurs critères et leurs affinités géographiques. Il s’agit également de renforcer la confiance entre les prestataires et les usagers à l'aide d'un système d'évaluation mutuelle et d’offrir de nouveaux horizons aux jeunes en leur permettant d'avoir une activité lucrative », a annoncé le créateur de la plateforme Radouane Roufid.
Pour le moment, la plateforme est disponible en arabe et en français. Elle compte à ce jour plus de 5.000 de prestataires aux quatre coins du Maroc. De Casablanca à Dakhla, en passant par Marrakech, Rabat, Tanger, Agadir, Meknès, El Jadida, Fès ou Kénitra, une centaine d’électriciens, chauffeurs, mécaniciens, jardiniers, femmes de ménage et autres prestataires de services se sont inscrits sur BriCool.ma. Une application est également disponible sur Android.
