Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook va investir dans une firme de cybersécurité

Facebook va investir dans une firme de cybersécurité

title..

Facebook souhaite se muscler dans la cybersécurité en achetant un acteur majeur du secteur. Une décision qui doit permettre au groupe de soigner une image écornée par les nombreuses failles de sécurité qui ne cessent d’affecter le réseau social.

D’après The Information, Facebook aurait l’intention de s’offrir une « importante » société de cybersécurité.  Le site américain cite des sources internes à Facebook et assure que le réseau social a déjà fait des offres à « plusieurs » sociétés dont les noms n’ont pas été révélés. Le groupe serait à la recherche d’outils de sécurité qu’il pourrait intégrer à ses propres services, tels que des systèmes d’alerte pour prévenir les tentatives de piratage ou des outils conçus pour mieux sécuriser les comptes des utilisateurs.

Il faut dire qu’il ne s’agirait pas du premier rachat de Facebook en matière de sécurité, la société s’est déjà offerte PrivateCore en 2014. Cette start-up californienne est spécialisée dans la protection des serveurs, notamment contre les intrusions. Pour le réseau social, ce rachat doit lui permettre d’améliorer sa sécurité ainsi que son image. 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.