Après avoir annoncé la signature d’un accord de partenariat avec Ticketmaster, permettant aux artistes présents sur la plateforme de vendre des billets pour leurs prochains concerts, le géant américain s’associe à un autre poids lourd de l’industrie : EventBrite. Objectif : proposer une valeur ajoutée et permettre aux artistes d’attirer toujours plus de monde à leurs concerts.
En effet, Eventbrite proposera sous les vidéos YouTube un bouton « billets » sur lequel les utilisateurs pourront cliquer et acheter directement leurs places. Cette fonctionnalité est en place dès maintenant, mais il y a un problème : elle est réservée aux États-Unis au départ et YouTube ne donne aucune information concernant le déploiement dans le reste du monde.
Aujourd’hui avec ses deux accords, la plateforme de vidéo en ligne dispose désormais 70% du marché de la billetterie en ligne aux US. L’objectif de l’entreprise étant « de renforcer la puissance de la découverte vidéo afin de rapproche les artistes et les fans. » Un bon moyen de rendre l’expérience utilisateur plus fluide, et surtout une nouvelle brique business pour l’écosystème YouTube / Google.
