Vodafone accusé de publicité trompeuse par l’ASA

News 2018-Oct-11

 Vodafone accusé de publicité trompeuse par l’ASA

La publicité télévisée de Vodafone mettant en vedette l’acteur Martin Freeman a été interdite !

En effet, la publicité, dévoilée en juillet 2018, avait commencé par l’idée d’une séparation entre le personnage de Freeman et son partenaire, assis dans le siège passager de la voiture, avant de révéler qu’il essayait en réalité de sortir son contrat de téléphonie mobile.

Selon la Advertising Standards Authority (ASA), l'annonce impliquait qu'il était possible pour les clients de résilier leur contrat à tout moment. Cependant, les clients de Vodafone ne sont pas autorisés à arrêter que durant la période initiale de 30 jours.

Dans la publicité, le personnage de Freeman dit: "Je n'ai pas la force de continuer à me disputer avec toi…Je pars". Une voix du téléphone répond immédiatement: "Tu ne peux pas partir, tu as signé un contrat." Une voix off indique ensuite: "La séparation n'est jamais facile. Mais contrairement aux autres réseaux, Vodafone a une garantie de service ! Si vous ne nous aimez pas, vous pouvez nous quitter."

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM