Facebook
  • Accueil
  • News
  • Facebook perd 37 places dans le « FutureBrand Index 2018 »

Facebook perd 37 places dans le « FutureBrand Index 2018 »

Suite à une série de scandales, le géant américain Facebook a perdu 37 places dans le classement des marques les plus puissantes au monde « FutureBrand Index 2018 ».

La dernière édition de cette étude affirme que le réseau social est tombé dans plusieurs domaines clés, dont la confiance, l'innovation et le leadership. Entre-temps, la société multinationale américaine IBM a perdu 17 places, Google et Microsoft ont perdu 10 places. Pour sa part, la firme de Cupertino, numéro un dans l'enquête précédente, a perdu trois places. La société Walt Disney s’est hissée au premier rang après avoir grimpé trois places. Netflix est apparu comme une nouvelle entrée dans l’indice cette année, atteignant la 15e place, lui donnant 48 places de plus que sa position dans le rapport de PwC.

«Pour réussir à l’avenir, vous devez faire plus que mettre au point les technologies les plus récentes: vous devez les utiliser pour créer de meilleurs produits, services et expériences qui améliorent la vie des clients. Cela semble simple, mais cela peut faire une différence significative ", a déclaré Richard Curtis, PDG de FutureBrand APAC.