Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook Stories atteint 300 millions d'utilisateurs

Facebook Stories atteint 300 millions d'utilisateurs

title..

Facebook Stories, une chronologie de photos qui disparaît après 24 heures, a franchi le cap des 300 millions de personnes qui l’utilisent chaque jour via son réseau social et son service de messagerie Messenger, a indiqué la société américaine dans un communiqué.

Lors d'une présentation à New York en marge de la Semaine de la publicité, Facebook a également déclaré que la publicité dans Facebook Stories était ouverte à tous ses annonceurs dans le monde. Le géant américain compte également déployer des publicités Stories dans Messenger dans les prochaines semaines.

Pour rappel, Snapchat a été le pionnier du format Stories, et il est rapidement devenu l'un de ses succès. La fonctionnalité était si populaire que Facebook l'a copié de manière flagrante, également avec beaucoup de succès. Environ un mois après la publication de Snap, Facebook a déclaré qu'Instagram Stories, une copie presque exacte de Snapchat Stories, était utilisée par 200 millions de personnes en avril 2017, soit plus que la totalité des utilisateurs de Snapchat. En juin, Instagram Stories a touché 400 millions d'utilisateurs, doublant ainsi la totalité de Snapchat.

Enfin, le géant des réseaux sociaux a déclaré que les internautes se sont tournés vers Facebook Stories pour trois raisons principales. Les utilisateurs aiment un modèle de partage "pull", où les amis peuvent choisir de voir les articles Stories; les utilisateurs aiment créer un récit avec un début, un milieu et une fin tout au long de la journée; et ils apprécient les conversations privées autorisées par Stories, selon la chercheuse sur Facebook Liz Keneski.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.