Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La publicité va bientôt débarquer sur WhatsApp

La publicité va bientôt débarquer sur WhatsApp

title..

WhatsApp a été initialement conçu pour être une plateforme sans publicité par ses co-fondateurs Brian Acton et Jan Koum. Maintenant que l’application de messagerie instantanée est entre les mains de Facebook, les choses sont sur le point de devenir très ennuyeuses avec l'introduction des annonces.

En effet, selon la plateforme américaine WABetaInfo, les annonces seront similaires à Instagram - sous forme de Story. Nous savons déjà que le ciblage publicitaire n’est possible que s’il acquiert des données personnelles. Maintenant, ces données peuvent être obtenues en lisant nos discussions personnelles ou en prenant les données associées à nos comptes Facebook. Au fil du temps, vous verriez probablement des annonces basées sur ce dont vous parlez fréquemment. Les co-fondateurs de WhatsApp ont également quitté la plateforme, car ils n'aimaient pas l'idée de diffuser des annonces sur l'application.

Récemment, Brian Acton a révélé que Facebook avait déjà prévu de diffuser des publicités sur WhatsApp avant son acquisition en 2014. Au moment de l’acquisition d’Instagram, Facebook avait également promis de laisser la plateforme de partage de photos fonctionner de manière indépendante, mais les choses ne se ressemblent plus maintenant.

Il est donc clair que le géant des réseaux sociaux veut gagner plus d’argent ! Pour rappel, le géant américain a racheté WhatsApp en 2014 pour la somme de 20 milliards de dollars. Quatre ans après l’acquisition, le réseau social, qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité, a finalement décidé de récupérer son retour sur investissement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.