Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Inwi lance la première connexion mobile à 1Gbps au Maroc

Inwi lance la première connexion mobile à 1Gbps au Maroc

title..

L’opérateur marocain inwi vient d’annoncer le lancement de la 1ère connexion mobile avec un débit de 1Gbps. Dévoilé en collaboration avec le constructeur Huawei, le déploiement de la 4,5G a été rendu possible grâce à la très grande solidité et réactivité du réseau inwi.

En effet, ce lancement qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie baptisée «L’Internet pour tous», représente une véritable prouesse technologique selon le management de l’opérateur. « Fort de ces acquis, inwi poursuit ses innovations et entame la transition vers la 5G en faisant évoluer son réseau vers la 4,5G. Cela permettra aux usagers de disposer, sur leurs mobiles, d’un débit égal à celui fourni par la fibre optique. Cette évolution du réseau permet d’atteindre un débit de 1Gb/s sur mobile. Une vitesse remarquable qui correspond aux meilleurs standards mondiaux atteints avec la 4,5G », explique Fadoua Laroussi, directrice Performance et Planification chez inwi. Elle poursuit en ajoutant que l’opérateur passera dès fin 2018 à un réseau full 4G pour permettre aux marocains de profiter pleinement de toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies.

Enfin, ce débit remarquable permet des expériences inédites en termes de rapidité et de confort de connexion aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Grâce au débit obtenu de 1Gb/s, il est par exemple possible de télécharger un film 4K de 26 Gbits en moins de 30 secondes, jouer en ligne et profiter de streaming (TV en ligne) full HD sans coupure, ni dérangement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.