Canal+ Advertising confirme son leadership sur l’Afrique subsaharienne francophone avec une part d’audience moyenne de 31.7pc, en hausse de 3 points par rapport à la précédente vague de l’étude AFRICASCOPE .
N°1 sur l’ensemble de la population, l’offre CANAL+ ADVERTISING domine également toutes les cibles commerciales : les Hommes (29pc), les Femmes (34pc), les 15-34 ans (36pc) et la classe moyenne africaine (35pc).
Dominantes sur le panafricain, les chaînes commercialisées par CANAL+ ADVERTISING s’imposent aussi sur les marchés nationaux, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Gabon.
AFRICASCOPE 2018 continue de mettre en évidence les performances exceptionnelles des chaînes :
• NOVELAS TV, 1ère chaîne d’Afrique francophone sur l’ensemble de la population
• CANAL+ SPORT, 1ère chaîne sur les Hommes
• TRACE AFRICA, 1ère chaîne musicale d’Afrique, véritable phénomène sur le jeune public.
« Seule régie à proposer à ses annonceurs des audiences puissantes sur toutes les cibles, générées par des contenus novateurs et qualitatifs et des conditions de diffusions premium, CANAL+ ADVERTISING est le partenaire des stratégies média gagnantes en Afrique francophone. Cette nouvelle vague AFRICASCOPE le démontre une fois de plus », a déclaré Pierre-Paul Vander Sande, Directeur Général de Canal+ ADVERTISING.
