Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon souhaite ouvrir 3000 supermarchés sans caisse d’ici 2021

Amazon souhaite ouvrir 3000 supermarchés sans caisse d’ici 2021

title..

Amazon prévoit d'étendre largement sa chaîne de magasins sans caisse Amazon Go afin d’en compter 3000 d’ici fin 2021.

"Nous avons créé la technologie de shopping la plus avancée du monde pour que vous n'ayez jamais à faire la queue", a indiqué le groupe dans une déclaration à la presse lors du lancement de son premier magasin début 2018 aux États-Unis, non loin de son siège social à Seattle.

Le concept de ces magasins fonctionne comme suit : après avoir utilisé l'application mobile du groupe pour rentrer dans le magasin, les clients peuvent remplir leur caddie comme dans n'importe quel supermarché, puis partir sans avoir à passer à la caisse. Pas question pourtant de voler les produits, car le système développé par le géant du e-commerce est capable de reconnaître les produits sélectionnés par chaque consommateur

Pour le paiement, il suffit de scanner le code barre de son compte Amazon en entrant dans le magasin. Les achats seront automatiquement débités sur la carte bancaire enregistrée dans le compte Amazon de l’utilisateur.

Amazon possède déjà trois magasins Amazon Go à Seattle et veut se développer dans un premier temps à Chicago, San Francisco et New York pour couvrir ensuite d’autres pays. Ce concept de magasins sans caissier bouleversera certainement le secteur de la distribution dans les années à venir.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.