Facebook Messenger est désormais capable de traduire nos messages et conversations de l’anglais vers le français et inversement. Une nouvelle fonctionnalité très pratique pour faciliter la communication entre les utilisateurs qui ne s’expriment pas dans la même langue.
Baptisé "M Translations", ce nouvel outil repose sur M, l'assistant intelligent de Messenger alimenté par intelligence artificielle. Lorsque l'assistant détectera un message par exemple en anglais, un encart "traduire vers le français" sera proposé sous la forme d'une suggestion. L'utilisateur pourra choisir d'activer la traduction automatique pour cette conversation. Tous les futurs messages reçus de ce contact seront alors traduits automatiquement. L'option pourra être désactivée à tout moment dans les paramètres.
"M Translations" est accessible pour les utilisateurs français de la messagerie de Facebook depuis lundi 17 septembre. La France est le troisième pays à bénéficier d’une telle fonctionnalité après les États-Unis et le Mexique où les utilisateurs peuvent bénéficier de traductions de l'anglais vers l'espagnol et inversement.
L'outil doit être déployé progressivement pour couvrir d’autres pays y compris le Maroc.
