Facebook
  • Acceuil
  • News
  • France: L'Élysée lance sa propre marque

France: L'Élysée lance sa propre marque

title..

L'Élysée, résidence officielle et siège de la présidence de la République française, lance officiellement sa marque à partir de ce week-end avec une cinquantaine de produits dérivés dont la redevance doit servir à financer la rénovation des bâtiments.

Des macarons bleu-blanc-rouge, des mugs avec le portrait du président ou des coloriages : l'Élysée propose à la vente à partir de ce week-end une cinquantaine de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments. Ce lancement de produits siglés « Élysée », annoncé depuis plusieurs mois, une boutique éphémère dans la cour du palais ouvert au public et la mise en place d'un site de vente en ligne (boutique.elysee.fr).

Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français, comme Le slip français (cabas et T-shirts siglés Président ou Première dame), le chocolatier Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores), Lip (montre aux insignes de l’Élysée) ou Omy (livrets de coloriage)…

À partir de 2019, ces sociétés pourront directement distribuer ces produits sous licence via leurs réseaux de boutiques ou à l'étranger. «Cette distribution plus large offrira un rayonnement toujours plus important à la marque, aux valeurs républicaines, à la culture française et à ses savoir-faire emblématiques», souligne l'Élysée.

Sur chaque produit vendu, la présidence touchera un pourcentage de redevance (12% du prix) qui "sera affecté à des projets de restauration de l'Élysée", un ensemble de bâtiments vieux de trois cents ans nécessitant remise aux normes ou rafraîchissement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.