Après avoir remporté l’Open des États-Unis, lors d’une finale historique contre l’ancienne Serena Williams, les spécialistes et surtout les marques commencent à percevoir le potentiel de Naomi Osaka, la nouvelle étoile du tennis féminin âgée de 20 ans.
En effet, dès son retour au Japon, la jeune star du tennis a signé un accord d’entente avec Nissan Motor Co afin de participer aux promotions et à la publicité mondiale pour le constructeur automobile. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, tandis qu’un porte-parole a indiqué que le contrat serait de trois ans.
Née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, Naomi est la première japonaise à remporter un championnat du Grand Chelem. « Cette semaine a été un rêve éveillé pour moi, et je suis profondément et sincèrement honoré de représenter le Japon et Nissan sur la scène mondiale » a déclaré Osaka. « J’ai été tout de suite attirée par cette proposition de partenariat avec Nissan à cause de son ADN fortement Japonais et son esprit de compétition reconnu à l’échelle mondiale. La marque cherche continuellement à challenger le status quo et j’ai hâte d’emmener cette vision et de créer de l’excitation auprès de nouvelles population dans le monde. »
A noter que la nouvelle star haitiano-japonaise de tennis est également sur le point de signer un important contrat avec la firme allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, Addidas.
