Emirates et Jetstar Pacific ont annoncé un nouvel accord de code-share, étendant le partenariat existant entre la compagnie émiratie basée à Dubaï et Jetstar Group.
Ce nouveau partenariat permet désormais aux passagers d’Emirates de profiter du réseau des vols intérieurs de Jetstar Pacific, transporteur low-cost vietnamien basé à Ho Chi Minh-Ville. Il densifie également l’offre au départ du Vietnam vers Singapour, la Thaïlande ainsi que l’Australie.
Au niveau des vols intérieurs, Emirates peut actuellement apposer son code sur les vols effectués par Jetstar Pacific au départ de Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi vers 14 villes vietnamiennes, à savoir Ban Me Thuot, Phuquoc, Dalat, Quinhon, Tamky-Chulai, Hué, Pleiku, Nha Trang, Vinh City, Tuy Hoa, Dong Hoi, Thanh Hoa, Haiphong et Da Nang.
Emirates pourra également émettre des billets sur les vols effectués par Jetstar Pacific entre Ho Chi Minh-Ville et Singapour, ainsi que Bangkok, deux dessertes qui servent de correspondance aux passagers d’Emirates à destination de Brisbane, Melbourne ou Sydney en Australie.
Les passagers pourront en outre gagner et échanger des miles auprès des deux compagnies sur tous les itinéraires couverts par le code-share.
« Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Jetstar Group afin d’inclure Jetstar Pacific, permettant aux clients d’Emirates de bénéficier d’une connectivité élargie vers de nombreuses destinations au Vietnam et au-delà, tout en bénéficiant de la commodité et des avantages du programme de fidélisation Skywards, grâce auquel les clients peuvent gagner et échanger des Miles Skywards sur les vols en code-share», a déclaré Adnan Kazim, vice-président en charge de la planification stratégique d’Emirates.
Selon lui, « le réseau de lignes aériennes de Jetstar Pacific, composé de 16 lignes domestiques et 6 lignes internationales en Asie, complète les vols du réseau d’Emirates de l’Europe vers le Vietnam et de l’Australie vers le Vietnam via Singapour et Bangkok. Cela renforce encore plus notre réseau mondial qui couvre plus de 160 destinations dans le monde entier».
Alan McIntyre, Directeur exécutif des réseaux et des partenariats chez Jetstar, a pour sa part, déclaré que « ce partenariat code-share est une autre façon pour nous de remplir notre promesse de rendre le monde plus accessible en donnant aux clients d’Emirates, un accès à notre réseau vietnamien en pleine croissance. Nous sommes fiers d’étendre notre coopération avec Emirates, en offrant à sa clientèle des opportunités de gains sur Jetstar Pacific ».
A titre d’information, Emirates exploite actuellement des vols en code-share sur 23 itinéraires avec Jetstar (JQ) et 12 itinéraires avec Jetstar Asia (3K).
