Le géant mondial des télécommunications Huwaei a fait part de son intention de mettre en place un centre logistique régional au port de Tanger Med, afin de couvrir les pays voisins du Maroc, indique un communiqué du groupe chinois.
Le Maroc possède une situation géographique exceptionnelle, une grande stabilité politique, une très riche diversité culturelle et un environnement propice aux affaires, a indiqué, lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement Saad-Eddine El Otmani en marge du forum Chine-Afrique de Pékin, le vice-président de Huwaei Peng Zhongyang, annonçant la mise en place de ce centre logistique régional dans ce hub logistique mondial.
Depuis son entrée sur le marché marocain en 1999, Huawei est devenu un partenaire stratégique des trois principaux opérateurs au Maroc et a largement investi dans la formation des professionnels des TIC au Maroc.
La coopération de Huawei avec un certain nombre de partenaires locaux dans la construction commune des projets, a ainsi apporté une meilleure expérience aux consommateurs, que cela concerne la voix ou les réseaux de données mobiles haut débit.
