Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Boy » : Chanel lance une ligne de maquillage pour hommes

« Boy » : Chanel lance une ligne de maquillage pour hommes

title..

Le monde des cosmétiques n’est plus réservé aux femmes. Ce n’est pas nouveau. Depuis plusieurs années, le site web d’hébergement de vidéos YouTube et les réseaux sociaux ont vu apparaître tout un tas d’hommes, d’âges et d’horizons différents, faire preuve de créativité en la matière. Ce qui est nouveau, toutefois, ce sont les marques qui, comme l’entreprise française de luxe Chanel, ont pris la décision de commercialiser une collection de maquillage pour hommes.

Baptisée « Boy », cette nouvelle collection est constituée de seulement trois articles: un fond de teint (65 €) et un crayon à sourcils (40 €), tous deux disponibles en quatre teintes, ainsi qu'un baume à lèvres mat (38 €). Les ingrédients idéaux pour un beauty look discret à porter au quotidien, dans un monde où le maquillage masculin se démocratise. Disponible en Corée du Sud, cette nouvelle collection sera vendue dès novembre sur Chanel.com, et en janvier dans les boutiques de la maison.

Il n’y a désormais plus uniquement les femmes qui ont le droit d’être fraîches du levée au coucher. Avec son maquillage créé pour les hommes, Chanel semble vouloir conquérir une nouvelle clientèle et s’adapter à ses besoins.

Pour rappel, ce n’est pourtant pas la première fois qu’une marque de ce standing investit dans le créneau. En 2003, déjà, Jean-Paul Gaultier avait sorti « Tout beau tout propre », une ligne de maquillage pour hommes. L’initiative avait été soldée par un échec.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.