Le service suédois de streaming musical Spotify teste actuellement une nouvelle fonctionnalité baptisée « Active Media », qui permet aux utilisateurs non payants d'ignorer autant d'annonces vidéo et audio qu'ils le souhaitent. En effet, en proposant aux utilisateurs “gratuits” de pouvoir passer les pubs sans limitation, Spotify leur offre un avant-goût supplémentaire de ce que représente une version sans publicité, une manière subtile de les diriger vers la version payante.
Attention toutefois, il est important de préciser que cette fonctionnalité n’est à l’essai que chez les utilisateurs australiens… Inutile de chercher sur votre application, mais la plateforme de streaming a indiqué que cela devrait être étendu rapidement à l’ensemble des clients du service.
Pour rappel, Spotify a annoncé en juillet dernier avoir 180 millions d’utilisateurs actifs par mois, en hausse de 30% sur un an. Quant aux revenus publicitaires, ils se sont élevés à environ 158 millions de dollars, en hausse de 20%.
