Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook lance une fonctionnalité de mentorat entre utilisateurs de groupes

Facebook lance une fonctionnalité de mentorat entre utilisateurs de groupes

title..

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer le lancement de « Mentorship», une nouvelle fonction qui permet de créer et d’optimiser la communication entre les membres de groupes de mentorats.

Mentionnée l'an dernier, cette nouvelle fonctionnalité associe deux membres du groupe pour un soutien individuel. La fonctionnalité n'est pas ouverte à tous les groupes, mais les groupes au sein des catégories brevets, développement professionnel et développement personnel peuvent être qualifiés. L'ajout de la fonctionnalité est toutefois à la charge de l'administrateur du groupe. Les administrateurs de groupe doivent d'abord créer le programme en utilisant l'un des modèles fournis avec la nouvelle fonctionnalité. Une fois qu'un programme de mentorat est créé, les utilisateurs de ce groupe peuvent s'inscrire et noter s'ils souhaitent être encadrés ou s'ils souhaitent encadrer quelqu'un d'autre.

Une fois la mise en relation effectuée entre les participants, les deux pourront communiquer via une interface dédiée ou via Messenger. Facebook sera sûrement amené à automatiser cette mise en relation, mais semble vouloir pour l’instant donner à la fonctionnalité une réelle dimension humaine. D’après Gabriel Cohen, Mentorship product manager chez Facebook, la fonctionnalité sera déployée à de plus en plus des groupes à l’avenir. Reste à savoir si ces mentors auront une réelle utilité pour les utilisateurs, et si Facebook est la bonne plateforme pour ce type d’échanges…

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.