Emirates a célébré le 1er août les dix ans de l'A380 au sein de la compagnie, dont le premier appareil est entré en service le 1er août 2008.
Sur les dix dernières années, la flotte d'A380 opérée par Emirates est parvenue à transporter 105 millions de passagers, réalisant plus de 115 000 vols et parcourant plus d'1,5 milliards de kilomètres. Cela correspondrait à 39 tours du monde, indique la compagnie qui réalise 80 vols quotidiens au départ de Dubaï.
Par ailleurs, les A380 d'Emirates ont également servi à la réalisation de livraison humanitaire. Plus de 120 tonnes de nourriture et d'équipements médicaux auraient été livrés depuis 2013 par les A380 de la compagnie.
« Emirates est le plus grand opérateur d'A380 à travers le monde, avec 104 avions à double étage desservant 49 villes sur les six continents », indique la compagnie du golfe. A ce nombre, il faut d'ailleurs ajouter les 58 A380 commandés par Emirates.
Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines, a déclaré dans un communiqué : « 10 années extraordinaires ont passé depuis qu’a eu lieu le premier vol de l’A380 Emirates, et aujourd’hui il est devenu l’un des avions les plus connus et les plus admirés au monde. Il est très populaire auprès des passagers pour son confort quelle que soit la classe de voyage et ses produits emblématiques tels que le bar-lounge, l’espace douche-spa ou encore les cabines de la Première Classe, qui ont profondément transformé le transport aérien. Nous restons engagés à fournir à nos clients la meilleure expérience à bord de l’A380, et à introduire de nouvelles innovations qui continueront de les impressionner chaque fois qu’ils voyageront avec nous ».
