La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), annonce le déploiement de sa nouvelle identité visuelle au Bénin, rapporte un communiqué de cette institution.
« Le cheval lié depuis toujours à l'image de la BCP en tant que patrimoine immatériel est devenu ainsi l'emblème unique pour la maison mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne », explique le communiqué, soulignant que cet emblème unique pour la maison mère et l'ensemble des filiales permettra « de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène ».
Ce déploiement de cette nouvelle identité visuelle au Bénin intervient après celui de la Côte d'Ivoire et du Mali. Le choix de changer l'image de marque des filiales subsahariennes en les dotant d'une charte graphique unique, ajoute le communiqué, « exprime un tournant stratégique, cohérent avec les ambitions du groupe BCP, consolide son leadership reconnu tout en véhiculant les valeurs auxquelles, il est attaché ».
Selon le texte, ce processus est bien engagé puisque la Holding africaine Atlantic Business International (ABI), est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l'espace l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
« Le déploiement de la nouvelle identité visuelle de la Banque Atlantique Bénin, est l'occasion de rappeler la pérennité, les grands succès et les réalisations d'une banque qui s'impose comme un acteur financier de référence reconnu au Bénin », conclut le communiqué.
La Banque Atlantique Bénin est une filiale de la holding africaine du groupe BCP qui regroupe 16 filiales réparties dans 9 pays de la Sous-région.
