Facebook

Google relance ses propres Bitmojis

title..

Après l'app Bitmoji rachetée par Snap, les Animojis et les Memojis d'Apple, ou encore les AR Emojis de Samsung, Google a déployé au grand public une autre façon de créer des émojis personnalisés. 

En effet, le géant américain a dévoilé une nouvelle fonction via son Gboard (sur iOS et Android), qui permet de créer des autocollants qui nous ressemblent à la manière des Bitmojis. Les Minis vont toutefois utiliser une technique plutôt complexe combinant apprentissage automatique, réseaux neuronaux et illustrations pour créer des émojis personnalisés, et ce, à partir d’un selfie. Le procédé tient ainsi compte de diverses caractéristiques comme le teint, la couleur et le style des cheveux, la couleur des yeux, la forme du visage et le visage.

Pour en créer, il suffit de télécharger l’application Gboard et de définir le clavier comme votre clavier principal. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton emoji situé dans la barre d’espace, sélectionner l’icône stickers et cliquer sur « Minis ». Vous allez ainsi prendre un selfie et le clavier vous proposera différents stickers de vous-même classés en deux catégories : Bold et Sweet. Une fois que votre mini vous convient, il sera possible de l’utiliser dans vos conversations via le clavier Gboard. À réserver à celles et ceux qui en ont marre de voir leur Bitmoji ou encore d’utiliser des emojis impersonnels.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.