A l’instar de Samsung, Huawei ou encore LG, Motorola travaille activement sur un projet de smartphone avec écran pliable.
Motorola fera partie des constructeurs à se lancer dans l’aventure des smartphones avec écran pliable. En effet, le constructeur vient de déposé un brevet auprès de l’USPTO, le bureau américain des brevets, afin de protéger le concept d’un smartphone à clapet intégrant un unique écran, pliable en son centre.
Le brevet décrit un appareil à clapet composé de deux parties distinctes reliées entre elles par plusieurs charnières qui permet de replier une partie sur l’autre. Cependant, contrairement aux anciens smartphones à clapet, l’idée protégée par le brevet serait d’intégrer un grand écran pliable recouvrant les deux parties du smartphone.
Pour mémoire, Motorola n’est pas le seul constructeur à s’intéresser aux smartphones à écran pliable. Depuis plusieurs années, Samsung travaille activement sur un appareil de ce type. Il pourrait sortir dès l’an prochain. De son côté, Huawei s’est également lancé dans la course, souhaitant coiffer son concurrent coréen au poteau.
