Le géant du jouet danois Lego commercialise depuis le 1er août des briques construites à partir de plastique végétal, dérivé de la canne à sucre. Son objectif d’ici 2030 : que 100 % de la production soit éco-friendly.
En effet, trois ans après avoir investi un milliard d'euros dans un centre de recherche dédié aux matériaux durables, l'entreprise Lego a fièrement dévoilé sa nouvelle collection "éco-friendly". Mis à part leur fabrication, les nouvelles briques ne présentent aucune différence avec les anciennes "ni en termes de qualité, ni en termes d'apparence", rassure Tim Brooks, vice-président en charge de la responsabilité environnementale au sein du groupe.
31 milliards. C’est le nombre de briques Lego produites chaque année dans le monde. Indémodables, elles sont dans toutes les chambres d’enfant depuis leur création dans les années 1950.
L’objectif de Lego, d’ici 2030, est que la totalité de ses briques soit fabriquée à partir de canne à sucre. La marque s’est aussi engagée à utiliser des matériaux durables pour ses emballages. Une bonne initiative que devraient suivre d'autres entreprises !
